Le secret d’un bon massage anti-âge du visage

Découvrez en vidéo comment je réalise mon massage du visage anti-âge chaque soir ! Il complète à merveille la Gym Faciale.

Massage du visage : pourquoi ?

Le massage du visage est important en Slow Cosmétique, car on le pratique chaque soir afin de faire pénétrer son huile de beauté. C’est le seul produit qu’on applique le soir, après la toilette du visage.

Cette huile de beauté doit être composée d’huiles végétales vierges, bio et nobles, si possible sans ingrédients inertes, pour être très active.

Gym massage visage

Le massage pratiqué pendant 2 à 3 minutes permet de faire pénétrer les 3 gouttes d‘huile de soin visage, mais il permet aussi de stimuler les muscles du visage et la circulation sanguine au niveau de la peau, ce qui donne un effet anti-âge très puissant au massage ainsi pratiqué chaque soir. Il détend les traits, illumine le teint et raffermit la peau. Il ne gomme pas les rides mais il les prévient.

Le massage complète votre séance de gym faciale quotidienne si vous la pratiquez . On pratique la gym faciale dès 35 ans environ, ou un peu avant, pour bien muscler les muscles du visage et ainsi les garder fermes et bien gonflés. Cela éviter de perdre de la fermeté et de l’ovale du visage.

Comment pratiquer un bon massage du visage anti-âge ?

Il faut simplement veiller à masser doucement mais profondément et longtemps. On ne se fait pas mal, mais on pratique des effleurages appuyés et caressants qu’on va répéter pendant au moins 2 minutes. On peut aussi pratiquer des pincements et des frictions sur certaines zones du visage pour les « lisser » ou les raffermir. C’est un massage qui ressemble à celui que font les esthéticienne avant la pose du masque dans un soin visage en cabine. 

Vous avez peur d’avoir la peau grasse ? Pas de panique, voyez ici comment appliquer de l’huile sur le visage.

L’intérêt est aussi de draîner un peu les tissus, donc on masse plutôt de l’intérieur vers l’extérieur, mais il n’y a pas de règles à part de souvenir que les canaux lymphatiques principaux sont sur les côtés et que la lymphe se dirige des tempes vers le coeur (en résumé).

Le massage et la gym visage préviennent les rides

Mon massage anti-âge et la gym…

Mon massage est vraiment anti-âge si il est pratiqué chaque jour, et qui plus est avec une bonne huile visage Slow Cosmétique. Il sera d’autant plus efficace si vous pratiquez en plus une bonne séance de gym faciale de 5 minutes par jour. Mais je sais que cela est difficile (je ne pratique pas moi même la gym faciale basique chaque jour, mais le massage oui).

Dans la vidéo j’ai utilisé un très bel Elixir anti-âge de So Bohème, une marque labellisée Slow Cosmétique récemment. Cette marque propose des soins bien formulés et assez précieux. Tout est fabriqué par Marie-Cécile dans le sud, qui propose aussi de superbes tisanes françaises de son cru sur la boutique Slow de So bohème (cliquez) !

Si votre budget est court, vous pouvez aussi adopter simplement de l’huile d’argan ou de l’huile de noyaux d’abricot pour votre massage anti-âge. Ces deux huiles « vont bien » à toutes les peaux 😉

 

Étiquettes: , , ,
 

14 Commentaires

  1. Delphine S

    Bonjour Julien et merci pour ces précieux conseils ! Une astuce pour les rides dont tu ne parles pas ? Merci mille fois

    A te lire,
    Delphine

  2. Delphine S

    les rides du cou, un oubli de frappe….

    • Pour les rides du cou, la gym faciale peut aider à prévenir (exercice de l’émetteur et autres du cou dans mon livre « Adoptez la Slow Cosmétique »), mais il faut aussi penser à gommer très doucement de temps en temps, et à apporter un produit nutritif et anti-oxydant chaque jour. Le mieux est que tu lises tous mes articles sur les rides en général et tu pourras piquer 2 ou 3 gestes à ajouter à ta routine (cliquez sur rides)

  3. Valérie Gysler

    Merci pour ce massage.
    En faite, un jour, je t’ai vu dans l’émission ‘sans chichi » où tu nous parlais du massage Tanaka et depuis, je le fais tous les jours mais le matin pensent réveiller ma peau de la nuit. Bon je vais changer.
    Merci encore, car depuis cette émission, je me suis fait mes produits slow cosmétiques.
    Bonne et douce journée.
    Valérie

  4. Miriam

    Bjr, Merveilleux massages… J’ai 52 ans et pour ma part je le pratique le matin avec de l’huile de caméline et non le soir! Ensuite gymnastique faciale dans la voiture, parfois je refait ces gestes le midi au breau et j’ai l’impression de rajeunir de 10 ans… Enfin mon visage…
    Merci pour tout tes precieux conseils.

  5. Martine

    Bonjour Julien
    Chaque fois que je me sers d’huile vegetale sur mon visage cela me fait sortir des petits kystes graisseux. J’ai testé avec ma crème /aloe vera/ ou seule mais j’ai les mêmes problèmes. J’ai du boulot avec les rides au coin du nez et bouche !!! Après 60 ans pas facile. Cela m’arrive par periode de faire de la rosacee, sinon peau mixte et assez reactive.
    Merci pour tous vos conseils
    Martine

    • Martine, normalement des petits « kystes » comme tu dis peuvent apparaître lorsque la peau est hyperséborrhéique et qu’on lui applique une huile trop comédogène pour elle, mais pas avant un cycle d’un mois environ. Si tes petits « kystes » apparaissent dès le début de l’application d’huile de beauté, c’est dû à autre chose (trop de gommages, activité hormonale, alimentation, etc… ou une combinaison de facteur). Mon astuce : appliquer moins d’huile (3 gouttes chauffées dans les mains suffisent) et seulement parmi noisette, noyaux d’abricot ou nigelle ou combinaison de plusieurs d’entre elles. Et seulement une fois par jour, le soir sur peau bien démaquillée et lavée. Le matin, une crème peau mixte : https://www.slow-cosmetique.com/visage/hydrater-et-proteger-le-visage/cremes-visage.html#sc_type_peau=459

  6. Karine

    Merci pour ce tuto ! J’ai cherché dans les vidéos de gym faciale, mais je n’en trouve pas pour le front… Des conseils ? 🙂

    • Des effleurages répétés, des lissages et mon exercice « Le penseur » dans mon livre « Adoptez la Slow Cosmétique ».

  7. Patou

    Bonjour Julien,
    j’ai 59 ans, pas vraiment ridée, mais le visage malgré la gym faciale, commence à peine à s’affaisser.
    Pourriez-vous m’indiquer une créme de jour et de nuit efficaces que je puisse acheter mais sans trop me ruiner, je n’ai pas trop les moyens et il y a tellement de produits je suis perdue. Sachant que je prends extremement soin de ma peau depuis mes 15 ans. Merci Julien très bonne journée.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *